Huile d’argan vierge ou huile d’argan premium : quelle huile d’argan cosmétique OLSANA choisir ?

L’huile d’argan pure est sans contestation possible l’un des soins naturels les plus recherchés tant par les personnes souffrant d’affections de la peau que par ceux et celles qui prennent garde à ralentir le plus possible le vieillissement de leur épiderme. Au milieu d’une offre toujours plus abondante, le choix d’une huile d’argan de qualité n’est pas chose aisée !

Les critères à prendre en compte dans le choix d’une huile d’argan à haute valeur ajoutée ont été largement décrits dans l’article suivant : https://www.huile-dargan.fr/contenu/huile-argan-choisir.php

Il existe cependant un débat qui n’est pas tranché : au sein de la gamme OLSANA, faut-il privilégier l’huile d’argan vierge ou bien lui préférer l’huile d’argan Premium ?

Précisons avant toute chose que l’une comme l’autre sont des huiles d’argan 100% pures issues de l’agriculture biologique. Elles ne contiennent aucun autre ingrédient (conservateur, colorant, parfum, …) que l’huile d’argan et elles satisfont à tous les critères de choix évoqués supra. Alors comment se différentient elles ?
Toutes deux ont une base identique : celle de l’huile d’argan vierge avec les vertus cosmétiques que l’on connait et ce qui la distingue au niveau olfactif de toutes les autres huiles existantes, à savoir une odeur marquée d’amandons.
Force est de dire que cette odeur d’amandons n’est pas unanimement appréciée ! Elle peut, en effet, perturber l’odorat d’une personne peu habituée à ce type de senteur, indiscutablement différente de l’odeur corporelle naturelle. Elle peut également contrarier les fragrances de parfums (qui sont des marqueurs d’identité très fort dans l’esprit d’une majorité de personnes), volontairement choisis pour l’histoire, les émotions ou l’image qu’elles véhiculent.
C’est ainsi que la marque OLSANA a décidé de décliner une version désodorisée de son huile d’argan vierge. Toute la difficulté du processus de désodorisation utilisé consistait à ne surtout pas altérer les formidables vertus cosmétiques de cet élixir naturel hors norme.
Ce fut chose faite après de nombreux essais opératoires à l’issue desquels les qualités cosmétiques du produit fini étaient testées à chaque fois. Si bien que l’on peut affirmer aujourd’hui que l’huile d’argan Premium exerce les mêmes bienfaits sur la peau que sa consoeur, l’huile d’argan vierge OLSANA. L’essentiel de sa différence est liée au fait qu’elle est parfaitement inodore.

Afin que tout un chacun puisse être en mesure de tester  les 2 produits au meilleur prix possible, le site a décidé de lancer une offre huile d’argan OLSANA – Lot découverte, permettant d’acheter le duo à prix réduit.

Alors n’hésitez plus, faites votre choix !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand le temps devient un allié pour une Beauté Particulière & Naturelle

Eaux Florales et Huile d'Argan, une "Complémentarité Santé" particulièrement utile !