La Prévention de l'Escarre avec L'Huile d' Argan

Comment prévenir l'Escarre?

       En premier lieu Définition de l'Escarre:
C'est une lésion qui se forme chez les personnes à mobilité réduite, dans un fauteuil ou dans un lit.
La peau est compressée, des frottements s'opérent, une deshydratation s'installe chez le sujet affaibli par la maladie ou l'accident. 

       Le premier stade est l'apparition de rougeurs, démangeaisons et zones d'échauffement, lors d'une immobilisation de quelques heures seulement,  c'est là qu'il faut agir en préventif.
La détérioration des tissus peut être rapide, il faut être vigilant et surveiller les zones de pression.
A un stade trop avancé, de plaie ouverte, d'ulcère, de nécrose, il est trés difficile de soigner un escarre, surtout si la personne est encore immobilisé. Pansements, Opérations sont alors nécessaires mais la cicatrisation reste longue.

       Un apport en vitamine E (puissant antioxydant) et en Oméga 6 et 9 (acides Gras polyinsaturés que l'on trouve en concentration importante dans l'huile d'Argan 100% Pure et Naturelle) permet de protéger la peau plus durablement. A appliquer par  massage léger et circulaire pour une pénétration optimale de l'épiderme. Ainsi nourrie et assouplie, les zones de compression tissulaire sont plus résistantes.

Afin de prévenir ces lésions douloureuses que sont les escarres, il est conseillé de maintenir :
  •  Une hygiéne de la peau parfaite; si incontinence il y a, changer régulièrement les protections et nettoyer avec un liniment oléocalcaire contenant de l'huile d'Olive ou de l'amande douce et de l'huile d'Argan avec de l'eau de chaux (le liniment  dépose un film protecteur sur la peau pour éviter les erythémes);
  •  Observer régulièrement l'état de la peau (rougeurs, démangeaisons, bleu);
  •  L'alimentation doit être adaptée (apport de vitamine E, Oméga 6 et 9 que l'on trouve dans les huiles et particulièrement  huile d'Olive et d'Argan alimentaire);
  •  Faire boire régulièrement le patient;
  •  Utiliser des matelas et coussins spéciaux "prévention de l'escarre";
  •  Changer le sujet de position, afin d'éviter les points de compression (toutes les 2 à 3 heures);
  •  Effectuer quotidiennement des massages douceurs, circulaires avec l'Huile d'Argan garantie 100% Pure et Naturelle. Cette huile riche en vitamine E, Oméga 6 et 9  permettra de régénérer l'épiderme, de nourrir, d'assouplir et de déposer un film protecteur sur la peau afin de renforcer la  résistance des tissus cutanés et repousser l'apparition de l'escarre.
Le site Huile d'Argan  vous donnera tous les détails concernant la fabrication et la garantie d'une Huile Pure et Naturelle, d'origine BIO, conditionnée en France, en laboratoire, pour l'élaboration d'un produit de haute qualité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gardons une peau souple, fraîche et reposée pour la rentrée !

A l'adolescence, comment et pourquoi les vergetures apparaissent ?

AOÛT est le mois de tous les plaisirs, alors n'en faites pas un calvaire pour votre corps !