Face au soleil, toutes les protections sont bonnes



Les beaux jours sont désormais bien installés  ! Exit les pulls et autres vêtements chauds et bonjour aux chemisettes et aux jupes. Comme à chaque début d'été, nous attendons le soleil avec impatience. Un peu de vitamine D fait du bien à notre organisme et à notre motivation ! Mais qui dit soleil dit aussi protection. Alors pour une protection maximale lors de vos ballades estivales, quoi de mieux que de porter un chapeau de paille  ? Léger et pratique, ce genre d'accessoire se décline en plusieurs types. Et pour mélanger style et protection, voici une petite sélection de chapeaux qui seront indispensables pour cet été.

La capeline : symbole de la féminité

La capeline est idéale, les larges bords qui la caractérise assure une protection du soleil aussi bien pour le visage que pour le cou. Très tendance pour cet été, elle rappelle la mode des années 70 avec bien l'icône incontournable du glamour : Brigitte Bardot.

Le borsalino pour ces messieurs

Impossible de parler du borsalino sans évoquer encore une fois le cinéma classique. Il est bien entendu question du film de gangster le Parrain. A porter avec une chemise en lin pour adopter un style décontracté, léger et très dandy pour l'été.

L'huile d'argan, indispensable pour tous

Si le chapeau est indispensable pour l'été, protéger votre peau du soleil est tout aussi nécessaire. Et parce que le soleil assèche la peau, il faut impérativement la réhydrater. Pour cela, le mieux bien entendu reste indéniablement l'huile d'argan et ses propriétés bénéfiques pour la peau.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gardons une peau souple, fraîche et reposée pour la rentrée !

A l'adolescence, comment et pourquoi les vergetures apparaissent ?

AOÛT est le mois de tous les plaisirs, alors n'en faites pas un calvaire pour votre corps !