L'Huile d'Argan Un Trésor pour les Cheveux!

L'huile d'Argan: Un Trésor pour les Cheveux!

L'huile d'Argan possède des vertus exceptionnelles si bien qu'elle est devenue une composante de beaucoup de produits cosmétiques. Ses effets sur les peaux sèches, matures sont reconnus du monde cosmétiques.
Mais dans cet article nous allons aborder les bienfaits de l'Huile d'Argan pour les cheveux et le cuir-chevelu. En effet la composition de cette huile riche en vitamine E, mérite que l'on s'attache à décrire son action sur la chevelure et le cuir chevelu.
Votre chevelure et votre cuir-chevelu sont soumis à différentes agressions internes comme le stress - la fatigue, et externes comme la pollution, les shampooings et couleurs aux formules chimiques, le soleil, le vent, les bains de mer, le chlore des piscines...
Les cheveux, sous ses diverses agressions, se desséchent et se dévitalisent. Ils deviennent ternes, secs,  les pointes forment des fourches. Les pellicules apparaissent, parfois même des démangeaisons, des excés de sébums graissent le cuir chevelu et les pointes sèches.


Pour garder un cuir chevelu et des cheveux en bonne santé toute l'année.

Nous vous conseillons d'utiliser l'huile d'argan en application régulière, ses propriétés reconnues seront bénéfiques pour l'ensemble de votre  chevelure.

-Appliquez l'huile d'Argan sur toute la longueur des cheveux, laissez poser pendant 30 minutes  avant de faire votre shampooing, vos cheveux seront  nourris et revitalisés. Vous obtiendrez un effet gainant du cheveu, une souplesse et une  facilité de coiffage que vous aviez perdus.

-Appliquez l'huile d'Argan en massage léger sur le cuir chevelu, l'huile pénétre la peau par les canaux pilo-sébacés, à l'intérieur des follicules pileux. Vous obtiendrez une régulation de la production de sébum et le bulbe du cheveu sera fortifié. Un cuir chevelu bien nourri ne produira plus de pellicules et les démangeaisons disparaitront.



Pour protéger vos cheveux du desséchement dû aux activités nautiques.

Avant de pratiquer les activités nautiques,  nous vous conseillons d'utiliser l'huile d'Argan en huile coiffante sur cheveux mouillés.
Elle formera un film protecteur sur vos cheveux, cette barriére agira contre le dessèchement causé par le soleil, le sel de mer, le chlore...
Par la suite, un bon shampooing  rendra à votre chevelure éclat, brillance et souplesse.

A essayer absolument!!!








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gardons une peau souple, fraîche et reposée pour la rentrée !

A l'adolescence, comment et pourquoi les vergetures apparaissent ?

AOÛT est le mois de tous les plaisirs, alors n'en faites pas un calvaire pour votre corps !