L'Immortelle la fleur de la Longévité!

 
 

                                    Et si l'Immortelle détenait le secret de la beauté éternelle !
 
Plante endémique du pourtour méditerranéen de couleur Soleil (Hélios) et or (chrysos), c'est tout naturellement qu'elle s'est vu attribuée sa dénomination latine : Helichrysum italicum.
Son appellation commune provient, pour sa part, de sa faculté à rester fleurie sans flétrir durant plusieurs mois après sa cuillette.
Au delà de cette caractéristique dont les laboratoires cosmétiques ont pris récemment conscience, l'Immortelle possède des vertus multiples dont notre organisme peut tirer largement profit.
 
Propriétés de l'Immortelle

La composition de l'Immortelle est trés complexe :
  • Acétate de néryle (>40%).
  • Propionate de néryle (4 à 7%).
  • Italidiones (5 à 9%).
  • Alpha et gamma curcumène (alpha : 2 à 3% ; gamma : 4 à 7%).
  • Nérol (2 à 3%).
Les composés biochimiques très particuliers et que seule l’Immortelle de Corse possède dans ces proportions (Acétate de néryle & Italidiones), en font un antalgique, un anti-inflammatoire et un stimulant pour les cellules.

                                       


L'Immortelle en phlébologie


Ses propriétés en font un protecteur des capillaires sanguins. Elle diminue leur perméabilité, contribuant ainsi à réduire les oedèmes. Appliquée en massage sur les jambes, elle soulage et allège,


supprimant l'effet jambes lourdes. Elle améliore et calme la douleur d'une circulation veineuse défaillante.
 
L'Immortelle cicatrisante et apaisante


Son action est également efficace sur les hématomes, les écchymoses et les bleus. En procédant à une application journalière sur la zone atteinte de la peau, on accélére le processus d'évacuation du caillot ou dépôt sanguin sous la peau et la diminution des marques colorées de peau.

   Son action cicatrisante remédie aux engelures en stimulant la re-structuration de la peau. On peut aussi soulager les brulûres ( attention ne pas appliquer sur plaie ouverte)



L'Immortelle un soin anti-âge
 
Les composants de l'Immortelle stimulent la production de collagéne, la peau devient plus ferme, elle gagne de l'élasticité et les rides s'atténuent.

L'huile d'Immortelle ou maçérât, est un véritable concentré d'actifs naturels particulièrement appréciée par les laboratoires de cosmétiques.

Le maçérât d'immortelles est obtenu en faisant tremper les fleurs séchées de l'Immortelle. dans une huile neutre généralement l'huile de tournesol. La maçération dure environ un mois, puis l'huile est filtrée et le maçérât est prêt à l'emploi.
Pour celà, on utilise exclusivement les sommités de fleur d'Immortelle, et de la quantité de fleurs utilisé dépend la qualité du Maçérât obtenu.


Parmi les soins de beauté incorporant les substances actives de l'Immortelle, nous recommandons le soin du visage et corps d'Oléanat. Il combine les propriétés du beurre de Karité, du lait d'anesse et de l'Immortelle, pour nourrir, régénérer et assouplir la peau ... Une application régulière sur le visage et le corps contribue à estomper les ridules et à restaurer l'éclat naturel de l'épiderme.
 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gardons une peau souple, fraîche et reposée pour la rentrée !

A l'adolescence, comment et pourquoi les vergetures apparaissent ?

AOÛT est le mois de tous les plaisirs, alors n'en faites pas un calvaire pour votre corps !