Sous le feu du Rasoir... Votre Peau mérite Protection!

Une peau saine, souple et sexy
L'Avant, Pendant et l'Aprés Rasage.                      
Les étapes importantes du rasage au quotidien pour une peau saine, souple et sexy...                                                     

rasoirsLes Méthodes de rasage: Les hommes utilisent principalement deux méthodes de rasage: l'une par rasoir électrique, pratique, plus rapide, convenant aux barbes souples. L'autre par rasoir mécanique plus précise, elle permet un rasage  de plus près et convient aux barbes plus dures et récalcitrantes. Quelle que soit la méthode choisie, le passage de la lame enlève progressivement le film hydrolipidique protecteur naturel de l'épiderme. La peau est ainsi fragilisée, des rougeurs et des tiraillements apparaissent.  L'irritation provoque parfois l'apparition de boutons disgracieux dûs à l'inflammation des follicules pileux.
 
 Et ce n'est que le début de la journée!
 
D'autres expositions à diverses agressions, telles que le soleil, le froid ou la pollution continuent à déséquilibrer la protection naturelle de l'épiderme. Doù la nécessité de bien respecter les différentes étapes que nous allons vous décrire et qui s'imposeront d'elles même quand vous en aurez testé les bienfaits!
 
Nos conseils porteront essentiellement sur le rasage mécanique. Trois étapes sont nécessaires pour un rasage réussi et une journée protégée...


savon de rasage d'AlepLa Préparation de la peau: La première étape consiste à préparer la peau. il faut commencer par humidifier le visage à l'eau chaude ou tiède  pour détendre les pores et assouplir le poil. Procéder ensuite à l'application du  savon, de la  mousse ou de la créme. Nous conseillons à ce stade d'utiliser le savon d'Alep, combinant les propriétés nourrissantes et protectrices de l'huile d'olive à celle purifiante et antiseptique de l'huile de baies de laurier.
Votre visage, ainsi recouvert d'une mousse onctueuse, est prêt pour le passage de la lame.

rasage mécanique
Le Rasoir: La deuxième étape est la plus délicate. Le choix du rasoir mécanique doit être fonction de la nature de votre barbe. Plus ou moins dure,  elle déterminera le besoin d'une ou plusieurs lames. Quoiqu'il en soit, la lame doit être affutée et propre pour permettre un rasage de près, éviter les micro-coupures et limiter au maximum le nombre de passage car chacun d'eux fragilise la surface de la peau.





L'Aprés Rasage: Cette dernière étape ne doit pas être  négligée car c'est elle qui va remédier aux inconvénients du rasage. Il faut Nourrir, Hydrater et Reconstituer le film hydrolipidique de l'épiderme pour, in fine, conserver une peau souple, satinée et en mesure de résister aux agressions qui ne vont pas manquer de se produire tout au long de la journée.



huile d'argan pure OLSANAParmi les soins qui s'offrent alors à vous, nous optons délibérément pour l'emploi de produits 100% naturels, en mesure de régénérer l'épiderme fragilisé par le rasage, de lui apporter une protection durant les heures qui vont suivre au cours desquelles la peau du visage sera à nouveau exposée et, enfin, d'avoir une action anti-oxydante (anti-age) efficace.

L'Huile d'Argan 100% naturelle, est une  huile séche idéale pour une application en aprés-rasage au quotidien. Riche en vitamine E naturelle (tocophérols) et en Oméga 6 et 9 , elle a toute les propriétés requises, et ce pour tous types de peau (sèche, mixte, fragile, ...).Trés économique, il suffit de quelques gouttes. Elle pénétre facilement la couche superfcielle de l'épiderme en déposant un film protecteur non gras, elle régénére les cellules et donne un aspect satiné à votre peau.


beurre de Karié Argan
Le Beurre de Karité Argan, est aussi un excellent aprés-rasage. Les propriétés de l'huile d'argan ajoutées à celles du beurre de karité, encore plus nourrissant, en font un après rasage idéal lors des périodes de fortes expositions aux conditions  climatiques extrêmes (Grand froid, vent, embruns maritimes, soleil...) et pour les peaux  séches à trés séches.







baume Lait d'Anesse, Karité et ImmortelleLe Baume au Lait d'Anesse, au Karité et Immortelle  est un soin complet pour les peaux matures. En combinant la richesse des éléments nutritif du lait d'anesse, aux propriétés nourrissantes et apaisantes du Karité ainsi qu'à celles lissante et anti-age de l'immortelle, ce baume s'avère aussi efficace pour les soins du visage que pour ceux du corps.

Une peau souple et douce à caliner 
Au fil du rasoir et au fil du temps, votre peau devenue lisse, ferme et souple fera le bonheur de vos proches...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gardons une peau souple, fraîche et reposée pour la rentrée !

A l'adolescence, comment et pourquoi les vergetures apparaissent ?

AOÛT est le mois de tous les plaisirs, alors n'en faites pas un calvaire pour votre corps !