LA LOOFAH à découvrir au printemps!

La Loofah, une éponge 100% naturelle pour une exfoliation en douceur. Et pas seulement...


La Loofah est une sorte de concombre provenant d'une plante grimpante de la famille des cucurbitacées. Elle pousse pour l'essentiel dans les pays orientaux. Cueillie à maturité, elle est mise à sécher. Une fois débarrassée de son enveloppe charnelle, ce sont ses fibres végétales que l'on utilise en accessoire de gommage.

Cette éponge complétement naturelle est un véritable atout pour le gommage mais aussi pour améliorer la texture de la peau.



Les fibres de la Loofah séche sont trés rèches, elles deviennent moins abrasives lorsqu'elles sont mouillées. Pour une peau normale, la Loofah  peut ainsi être utilisée tous les jours avec un savon ou un gel douche, nous vous conseillons le gel douche à l'argan ou un gel douche au lait d'anesse.
Pour les peaux plus fragiles, l'utilisation 1 à 2  fois par semaine est largement suffisante. Il faut adapter la fréquence en fonction de la sensibilité de sa peau.


L'exfoliation se fait en douceur, elle permet d'éliminer les cellules mortes qui donnent cet aspect peau de serpent (particulièrement sur les jambes). Le massage effectué par le passage de la Loofah sur le corps présente plusieurs points positifs dont voici quelques exemples :

- il active la micro-circulation, les pores sont débarrassées de leurs impuretés, la peau est ainsi préparée pour recevoir un soin hydratant et nourrissant.

- sur les zones à l'aspect "Peau d'orange", une utilisation régulière permet de stimuler la circulation sanguine et diminuer les capitons qui donnent à la peau cet aspect graniteux. La peau devient plus lisse et se rafermie.

- Avant une épilation, la Loofah permet de déloger les poils rebelles sous la peau, les poils sont ainsi plus facile à arracher.



Cette matière naturelle est trés résistante et économique. Elle fait mousser le savon abondamment et limite  ainsi  la quantité utilisée.


Le Printemps s'annonce, préparons notre peau, gommage et hydratation sont nécessaire pour lisser, adoucir et redonner de l'éclat à toutes les parties du corps qui sont restées emmitouflées durant la période hivernale.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gardons une peau souple, fraîche et reposée pour la rentrée !

A l'adolescence, comment et pourquoi les vergetures apparaissent ?

AOÛT est le mois de tous les plaisirs, alors n'en faites pas un calvaire pour votre corps !