L'Huile d'Argan, incontournable en période estivale!

En période estivale, la peau doit être nourrie et protégée pour ne pas subir de plein fouet les effets desséchants de son environnement naturel, qui accélèrent son vieillissement. En effet, la mer, la piscine, le soleil, la chaleur et le vent dessèchent l'épiderme et altèrent ses composants cellulaires.

Il est primordial de protéger la barrière naturelle que constitue l'épiderme,  afin de conserver le plus longtemps possible la souplesse, la résistance et l'éclat de la peau. Le bronzage se fera naturellement par pigmentation de l'épiderme si la peau est en pleine santé. Une  peau déjà sèche sera encore plus  irritée par les rayons du soleil, par le sel ou le chlore...
 
Pourquoi faut il impérativement protéger la peau ? 
 
La peau protège notre corps des agressions extérieures: mécaniques (chocs, pressions), rayons UV grâce à la mélanine, chimiques, microbes grâce aux cellules immunitaires du derme et de l'épiderme. Elle capte les stimulations extérieures (toucher, température, douleur) grâce à ses capteurs. Elle participe à la fabrication de la vitamine D qui permet au corps de fabriquer du calcium essentiel pour la bonne santé des os. Elle contribue à la respiration de l'organisme en absorbant en moyenne 1 L d'oxygène par heure. Elle favorise l'absorption et le stockage de l'eau et des minéraux et contribue également à leur élimination via la sueur. Elle contribue à réguler la température interne du corps en retenant l'eau. Au bilan, la peau est un organe vital dont il est primordial de prendre un très grand soin.

Connaissez-vous l'huile d'Argan?
 
Une huile Universelle, Unique pour toutes les peaux, y compris les peaux sensibles à trés sensibles.

L'huile d'argan 100% pure, issue de l'agriculture biologique, obtenue par pression à froid d'amandons non torréfiés, est un concentré de principes actifs pour la peau. Sa forte teneur en vitamine E et en acides gras essentiels (Oméga6 & 9) en font une huile d'exception pour prévenir du desséchement, renforcer la barrière hydrolipidique et ralentir le vieillissement cutané.
 


Conseils pour prendre soin de son capital Peau et le conserver en pleine santé:

- Tous les matins, appliquez l'huile d'argan sur votre visage et votre corps; cette huile sèche pénètre rapidement l'épiderme pour le nourrir, en laissant un toucher satiné non gras.
- Tous les soirs aprés la toilette, on peut appliquer un soin plus riche. Le beurre fondant Argan/Karité est tout indiqué, rapidement assimilé, il jouera pleinement son rôle régénérant durant la nuit.
- Lors d'une journée en plein air, il est conseillé d'utiliser une crème disposant d'un indice de filtrage des rayons UV particulièrement nocifs, qui soit adaptée aux caractéristiques de votre peau. A l'issue de la journée, l'apport d'huile d'argan et de beurre fondant Argan/Karité permet d'apaiser les irritations cutanées liées à l'exposition aux éléments, de réhydrater l'épiderme pour lui redonner souplesse et élasticité.
Le beurre Fondant Argan / Karité apporte une sensation de fraîcheur immédiate, la peau l'absorbe rapidement et son délicat parfum d'amande enveloppe subtilement le corps avant de s'estomper pour permettre l'utisation d'un parfum corporel.
Nous conseillons aussi d'exfolier régulièrement la peau à l'aide d'un gant approprié (sisal, crêpe, loofah), en utilisant un gommage au sucre parfumé accompagné de savon noir, pour désincruster les impuretés et éliminer les cellules mortes qui donnent un effet "peau de serpent" peu esthétique !
 
Avec l'Huile d'Argan dans votre salle de bain, vous ferez des économies, l'huile d'argan est un produit naturel polyvalent, pouvant être utilisée pour le visage, le corps et en masque sur les cheveux ...voir article "l'Huile d'Argan Un Trésor pour les Cheveux" . Sans contre indication aucune, elle peut être utilisée par toute la famille.
   
Bonne saison estivale....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gardons une peau souple, fraîche et reposée pour la rentrée !

A l'adolescence, comment et pourquoi les vergetures apparaissent ?

AOÛT est le mois de tous les plaisirs, alors n'en faites pas un calvaire pour votre corps !