Quand le temps devient un allié pour une Beauté Particulière & Naturelle

 
Et si nous agissions Aujourd'hui pour notre peau de Demain...

Au fil du temps qui passe notre corps et notre visage  évoluent, ils
sont le reflet de notre vécu, de notre équilibre intérieur, quelques rides d'expression apparaissent...


L'évolution du visage est permanente, à la trentaine les contours du visage sont nets et dessinent un ovale parfait. Puis, vers la cinquantaine, on remarque les premières altérations du volume, donnant un air fatigué. L'amincissement de l'épiderme, dû au ralentissement du renouvellement cellulaire,  s'opère au fil du temps. L'élasticité et la souplesse de la peau diminuent et, vers 60 à 70 ans et plus, on note un affaissement des tissus cutanés. La perte en masse graisseuse et musculaire accentue la perte de volume, la structure osseuse de l'orbite commence à devenir visible, la partie interne de la pommette dite "la vallée des larmes" se creuse.

Quelques règles , appliquées au quotidien dés la trentaine, permettent de conserver le plus longtemps possible le volume et la souplesse des tissus cutanés et ralentir ainsi leur processus de vieillissement :

- La première règle consiste à avoir  une bonne hygiène de vie, choisir une alimentation équilibrée riche en produits frais, en légumes et en fruits. Boire suffisamment pour conserver une hydratation interne optimale. Il faut boire de l'eau, du thé vert, sans attendre d'avoir soif.

- La deuxième règle : Pratiquer une ou plusieurs activité(s) sportive(s), telles que la marche rapide, le vélo, la natation, la gymnastique, la danse... L'objectif est de conserver un corps sain, tonique et d'évacuer les sources de stress au quotidien. L'esprit libéré et le muscle réactif, nous nous sentons alors bien dans notre corps, ce qui amène naturellement les traits du visage à se détendre.

- La troisième règle : Faire appel à quelques compléments alimentaires pour se prémunir des agressions extérieures, tout en restant dans le naturel. Sous forme de cure ou en prise régulière afin d'améliorer sa résistance au stress, à la fatigue, aux virus hivernaux, et conserver une énergie positive en toutes circonstances !
La Spiruline est particulièrement bénéfique pour le maintien de l 'élasticité des tissus, grâce à sa trés grande richesse en caroténoides. Cela a été démontré par une étude portant sur 40 femmes agées de 25 à 50 ans. Le seuil d'éfficacité a été évalué à 5 grammes de spiruline (équivalent à 1/2 cuillère à soupe) à prendre au quotidien, en une ou deux prises.

- La quatrième règle : Appliquer des soins naturels sur la peau pour préserver l'élasticité et la souplesse de l'épiderme, conserver le volume des pommettes, apporter les nutriments nécessaires pour combler l'amenuisement naturel de l'épiderme.
Les parties les plus fragiles sont le visage, le cou et le décolletté. Elles doivent faire l'objet d'une attention particulière au quotidien.

A cet égard, l'utilisation des cosmétiques de la Marque OLSANA est toute indiquée. Ils sont élaborés à partir d'actifs d'origine naturelle . Les ingrédients  issus de l'agriculture biologique, garantissent la qualité exceptionnelle des produits. L'huile d'Argan OLSANA, 100% pure, source de Vitamine E, combinée aux Oméga6 & 9, est un anti-oxydant remarquable. Elle contribue à nourrir, régénérer et protéger la peau. Elle apporte la souplesse, l'élasticité et donne un aspect satiné à la peau, un  véritable Anti-âge.
Dans la lignée de cette huile, OLSANA a créé un Beurre Fondant, riche en huile d'argan, en beurre de karité et en gel d'aloé véra, lequel constitue un soin complet pour le visage et le corps.
Le combiné Huile d'Argan et  Beurre Fondant d'OLSANA s'avère précieux dans la lutte pour le maintien du volume de l'épiderme, retardant les altérations liées au vieillissement cellulaire.
Dans la gamme des soins nettoyants, le Gel Douche OLSANA est composé d'une base lavante d'origine végétale pure. Ses ingrédients naturels dont la glycérine et l'huile d'Argan permettent de nettoyer tout en respectant le PH et en préservant le film hydrolipidique de la peau.
Les Savons Surgras enrichis à l'huile d'argan à hauteur de 2% du total des ingrédients, élaborés éagelement sur une base lavante purement végétale, sont exceptionnellements doux et apaisants pour la toilette des peaux sensibles, irritées et/ou à tendance séches. Ces savons sont actuellements déclinés sous deux parfums: l'un est intemporel, il s'agit du parfum amande qui évoque la douceur et les souvenirs d'enfance; l'autre est un parfum qui rappelle les promenades sur les chemins bordés de Genêt, ces belles grappes de fleurs jaunes qui embaument le printemps en Provence.
Le Savon Surgras Exfoliant à l'huile d'argan et aux brisures de coque d'argan a été conçu pour exfolier en douceur sans dessécher la peau.
Et bientôt d'autres soins viendront élargir la gamme...









Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Gardons une peau souple, fraîche et reposée pour la rentrée !

A l'adolescence, comment et pourquoi les vergetures apparaissent ?

AOÛT est le mois de tous les plaisirs, alors n'en faites pas un calvaire pour votre corps !