Contre le Dessèchement de la Peau: L'Huile d'Argan.

Comment lutter contre le déssèchement de la peau?

L'Huile d'Argan, cette précieuse huile posséde de multiples vertus. Issue de l'Agriculture Biologique, 100% Naturelle et Pure, l'huile d'Argan est un véritable concentré de vitamine E, OMEGA 6 et 9.
Par l'effet d'une application quotidienne sur la peau, l'épiderme se raffermit et retrouve son élasticité, les rides s'atténuent, les traits se détendent, la peau s'adoucit.
C'est ainsi que cette Pépite de la Nature, représente à elle seule, un soin complet. Elle contribue en particulier à lutter efficacement contre le dessèchement de la peau.

Quelles sont les causes du dessèchement de la peau?

Voici quelques facteurs qui contribuent à dessècher la peau:

 - L'exposition de la peau au froid, au vent, au soleil, à un air sec (chauffage), provoque inévitablement une déshydratation de l'épiderme. En effet, une ambiance sèche environnante a tendance à absorber l'humidité dégagée par la peau.
 - Les bains ou les douches à l'eau chaude, les séances en piscines (eaux très chlorées), l'usage de savons trop agressifs,  enlèvent peu à peu une partie de la couche protectrice de graisse (sébum) située à la surface de la peau.
 - Le maquillage ou les parfums, en raison des produits qu'ils contiennent (alcool, composés chimiques, ...).
-  L'usage des produits de nettoyage, domestiques ou industriels (cf. raisons évoquées ci-dessus).
 - La consommation d'alcool, qui augmente l'élimination de l'eau par l'organisme.
 - En prenant de l 'âge, la peau tend à être naturellement plus sèche car les glandes sébacées produisant le sébum deviennent moins actives. Plus la peau est sèche, plus les rides sont alors apparentes.

On constate donc que toutes les catégories de la population  sont confrontées à de multiples phénomènes ou circonstances qui vont aggraver le processus de dessèchement naturel de la peau.
Les principaux signes de sècheresse de la peau sont: la sensation de peau tendue, la peau craquelée, la rugosité, la desquamation et cela peut aller jusqu'aux  démangeaisons et rougeurs.
Certaines zones du corps sont naturellement plus sèches; en exemples on citera les coudes, les mains, les genoux, les talons.

Comment Préserver l'hydratation de la peau?

-Par une bonne Alimentation:

Une bonne hydratation du corps et donc de la peau commence par une bonne alimentation, avec un apport en liquide  dosé en fonction de l'activité exercée dans la journée. C'est ainsi qu' il faut boire régulièrement de l'eau, du thé; manger des légumes, de la soupe, des fruits,... On donne en repère 1.5 à 2 litres/jour, en incluant les aliments riches en eau.
En cas d'activité sportive, une évaporation par la sueur nécessitera d'alimenter le corps régulièrement pour éviter la déshydratation.

-En minimisant l'évaporation excessive de l'eau déjà contenue dans l'épiderme:

L'application régulière de L'Huile d'Argan 100% Pure, issue de l'Agriculture Biologique, joue un rôle essentiel pour la protection de la membrane des cellules de l'épiderme.
En effet l'huile d'Argan est particulièrement riche en tocophérols (vitamine E naturelle). Cette vitamine E naturelle, de la famille des vitamines liposulubles, est préférable à la vitamine E synthétique car elle est mieux absorbée par la peau et demeure plus longtemps dans les tissus, prolongeant ainsi son action.  Elle neutralise les radicaux libres et ralentit l'oxydation des acides gras insaturés contenus dans les membranes cellulaires de la peau. Ce qui a pour conséquence un bon maintien de l'hydratation de l'épiderme.

-Comment optimiser une bonne hydratation?

La toilette journalière doit être effectuée avec des savons Naturels tel que le savon d'Alep, composé uniquement d'huiles végétales ( Olive et baies de laurier), d'eau et de soude Végétale.
Ces composants naturels respectent l'équilibre hydro-lipidique de la peau. Des savons enrichis à l'huile d'Argan, au Beurre de Karité, riches en vitamine E seront aussi bénéfiques pour la peau.



Une fois par semaine, nous conseillons d'effectuer un gommage de peau au Savon Noir . Puis procéder à l'application d'un masque corporel à l'Argile, durant quelques minutes avant rinçage. L'Argile absorbe les impuretés et les excés de sébum. Ainsi débarrassée de ses cellules mortes et assainie, la peau a un meilleur pouvoir d'absorption.
In fine, l'application d'Huile d'Argan sur une peau parfaitement nettoyée, reconstitue le film hydro-lipidique de surface, lui permettant de retrouver élasticité, souplesse et douceur. 

  En conclusion une peau bien hydratée sera éclatante de santé. Au contraire, une peau trop longtemps déshydratée, mal soignée, perdra son élasticité. Le vieillissement cutané sera accentué et présentera des risques  de générer une dermatite, un spsoriasis, ou autre complication, sans compter l'apparition précoces de rides ou de gerçures.

Jour après Jour, toute la famille peut utiliser l'huile d'Argan et protéger son Capital Peau Jeune,  pour le bien-être du Corps et du Moral!
Cette huile a toute sa place dans votre salle de bain et vous suivra dans tout vos déplacements!!                

                                  L'Huile d'Argan ou L'OR  Pour la Nutrition de Peau!

      

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gardons une peau souple, fraîche et reposée pour la rentrée !

A l'adolescence, comment et pourquoi les vergetures apparaissent ?

AOÛT est le mois de tous les plaisirs, alors n'en faites pas un calvaire pour votre corps !