L' Huile d'Argan et Le Savon d'Alep soulagent l'Eczéma

L'Eczéma, est une maladie de la peau  difficile à cerner!
Cette dermatose, d'origine souvent allergique, est inflammatoire.

Deux grands types d'Eczéma sont reconnus:

- l'Eczéma Atopique est une maladie chronique concernant  des sujets génétiquement prédisposés (Allergies, Asthme, Rhinite Allergique). Dans la plupart des cas, un des parents est atopique.  Elle se distingue par des lésions sèches, squameuses et par de fortes démangeaisons. Evoluant par poussées, l'eczéma connaît parfois des périodes d'accalmie, avec une diminution des lésions voire leur disparition visuelle. La maladie reste cependant toujours présente.
Les facteurs qui déclenchent les poussées peuvent ressortir d'une allergie, de la chaleur ambiante, de la transpiration corporelle notamment.
Un traitement anti-histaminique est souvent préconisé. Parfois des pommades corticoïdes sont necessaires lors des poussées (sous surveillance médicale).

Nos conseils se limitent à la phase préventive de ce type d'eczéma, afin d'éviter ou de minimiser l'apparition des crises et des démangeaisons.

Commençons par  la toilette au savon d'ALEP, savon exclusivement végétal, sans matière animale, sa richesse en huile d'olive garantit un nettoyage tout en douceur et l'huile de baies de laurier contribue à désinfecter les zones de lésions.
Plusieurs concentration en huile de baies de laurier existent, les concentrations de 20% à 30% sont parfaitement appropriées au nettoyage des peaux sousmises à l'eczéma. L'utilisation d'une concentration supérieure aurait pour effet d'assécher inutilement la zone traitée qui est déjà par nature très sèche.
Une fois l'épiderme nettoyé, il importe de restaurer son équilibre hydrolipidique.
A cet égard, l'utilisation de l'huile d'Argan est idéale.
Cette huile riche en vitamine E, Omega 6 et 9, est un concentré d'actifs qui nourrissent, restructurent et assouplissent la peau. En outre, ses effets adoucissant et calmant permettent de soulager les démangeaisons.
L'Huile d'argan Olsana, dont la traçabilité est irréprochable, analyse à l'appui, est issue de l'Agriculture Biologique. Pure et Naturelle, elle convient à toute la famille.

- L'Eczéma de contact est plus fréquent chez l'adulte. Cette réaction inflammatoire d'hypersensibilité immunologique cellulaire se produit au contact d'une substance donnée ou est causé par un contact dit irritatif lié à des frottements répétés. Les symptômes rejoignent ceux qui de l'eczéma atopique: lésions irréguliéres, sèches ou microvésiculeuses, caractérisées par de fortes démangeaisons.
Il est important d'isoler le facteur déclenchant de la crise, en évitant de se mettre en contact avec la substance irritante.
Il convient également de protéger l'épiderme des agressions textiles, des agents lavants trop agressif contenant des produits chimiques et de toutes autres agents irritants. C'est ainsi qu'il est préférable d'utiliser une lessives Naturelles, comme par exemple la lessive au savon d'Alep.

L'utilisation journaliére du savon d'Alep et de l'Huile d'Argan Olsana  restent tout aussi bénéfiques pour ce type d'eczéma que pour le cas de l'eczéma atopique.

De nombreux témoignages soulignent des effets extrêmement bénéfiques de ces produits 100% Naturels et l'espacement des poussées qui résultent de leur utilisation.

N'hésitez pas à nous faire-part de votre expérience...






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gardons une peau souple, fraîche et reposée pour la rentrée !

A l'adolescence, comment et pourquoi les vergetures apparaissent ?

AOÛT est le mois de tous les plaisirs, alors n'en faites pas un calvaire pour votre corps !