La santé de vos Mains...

 

Vos mains souffrent, soignez-les au quotidien...



 

Aux portes des beaux jours, ' Vos mains ' ont subi de multiples agressions climatiques. Elles sont actives toute la journée, soumises aux tâches quotidiennes, au contact de : l'eau, le chaud, le froid, les produits ménagers, les chocs. Elles sont sujettes aux éraflures. Elles subissent de plein fouet le phénomène de dessèchement.
Il est important de soigner ses mains au quotidien pour éviter les crevasses (celles du bout des doigts sont particulièrement douloureuses). Une peau bien hydratée et nourrie cicatrise mieux lors de blessures...
  
 

Nous vous conseillons une application quotidienne matin et soir d'un produit nourrissant. L'huile d'argan est excellente pour un entretien quand la peau des mains n'est pas trop abimée. Si la peau est très sèche, s'il y a des cuticules, des crevasses, il faut s'orienter vers des corps plus gras comme  le beurre de karité ou  le beurre d'olive,  afin de régénérer les cellules, de protéger et reconstituer le film hydrolipidique de la peau. Ce film protecteur ralentit l'évaporation de l'eau contenue dans les tissus et augmente la résistance aux agressions extérieures. Ainsi la peau conserve élasticité et souplesse.


Au bout des doigts, vos ongles!


Regardez vos mains et le contour de vos ongles:
-la peau est sèche et rapeuse,
-des cuticules se détachent autour des ongles,
-des stries apparaissent sur l'ongle,
-les ongles se dédoublent.
 Il est temps d'agir afin de restructurer la peau et revitaliser vos ongles ...
 
 


Voici une recette simple  pour réparer et entretenir vos ongles:


- Vos ongles sont ternes, cassants, se dédoublent, des cuticules se sont formés autour des ongles,   Dans une coupelle, mélangez à  quantité égale de l'huile d'argan et du jus de citron: (1 c.à.soupe d'huile d'argan et 1 c.à.s. de jus de citron). Le mélange effectué, laissez tremper durant 5 à 10 min  vos ongles puis rincez-les. La première semaine, pour réparer, on peut effectuer cette action tous les jours, avec un  minimum de 2 fois par semaine. Les semaines suivantes, pour l'entretien, l'idéal consiste à effectuer l'action prescrite au moins 1 fois par semaine. Par la suite vous trouverez la bonne fréquence de soin.
 
- Si vos ongles ont des stries en surface,  on doit  polir  l'ongle en douceur avec un polissoir de bonne qualité  et utiliser le mélange cité ci-dessus afin de régénérer l'ongle.
 
 

Nos conseils au quotidien:

 
 - Appliquer un soin nourrissant en massage sur les mains en insistant sur le pourtour des ongles. L'huile d'argan de par sa richesse en vitamine E est excellente pour la reconstruction de l'ongle.  
- En finition, pour un effet protecteur, on peut appliquer une base nourrissante qui renforçera la dureté de l'ongle.
 
Prenez soin de vos mains et de vos ongles, vous apprécierez leur douceur et leur éclat retrouvés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gardons une peau souple, fraîche et reposée pour la rentrée !

A l'adolescence, comment et pourquoi les vergetures apparaissent ?

AOÛT est le mois de tous les plaisirs, alors n'en faites pas un calvaire pour votre corps !