A l'adolescence, comment et pourquoi les vergetures apparaissent ?

Comment apparaissent Les vergetures ? Pourquoi? Que faire?

Les vergetures sont des lésions des fibres élastiques de la peau, soumises à une trop grande tension. Elles apparaissent pour de multiples raisons en particulier à l'adolescence (modification hormonales, puberté, croissance et/ou prise de poids rapide), puis plus tard pendant les grossesses, à partir du 4ème mois. A ces moments spécifiques, les zones féminines touchées sont les hanches, les cuisses, les fesses, le ventre, les seins.
 



A l'apparition, c'est à dire au moment de la rupture des fibres de la peau, des zébrures  de couleur lilas ( rose violet) se forment. Les fibres de collagéne et d'élastine se fissurent.


 



 

En vieillissant,  elles deviennent blanches (au bout de quelques mois), puis laissent une petite dépression  (sillon) sur la peau, soulignée par une ligne blanche.

Les vergetures sont malheureusement irréversibles : elles ne peuvent pas disparaître en totalité, on peut cependant les atténuer en apportant à la peau les nutriments nécessaire à la régénération des cellules.

Dés le plus jeune âge, on doit prendre soin de son capital peau.

Conseils de soins:

Afin de diminuer la formation de sillon et reconstituer les fibres, il faut appliquer tous les jours un soin adapté. Les produits naturels les plus efficaces sont l'huile d'argan 100% naturelle, riche en vitamine E régénérante, le beurre de karité, les baumes et beurre riches en actif nourissant pour le collagène et l'elastine de la peau.

 .



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gardons une peau souple, fraîche et reposée pour la rentrée !

AOÛT est le mois de tous les plaisirs, alors n'en faites pas un calvaire pour votre corps !