4 Actions pour Profiter des Bienfaits du Soleil en conservant son capital jeunesse de peau...


Le Soleil est vital pour notre planète et pour l'être humain.
 
Le soleil est indispensable au corps humain pour recharger l'organisme en vitamine D, laquelle participe au maintien d'une bonne santé osseuse.
Les rayons lumineux perçus par le corps provoquent une décharge d'endorphines, ces hormones entraînent un état de bien-être et de gaîté naturels.

Une exposition courte et régulière au soleil est bénéfique pour le bien-être du corps. Quant aux  expositions prolongées, il faut prendre quelques précautions indispensables; en particulier, en utilisant une crème ou une huile solaire disposant d'un indice de protection UV adapté aux conditions locales de luminosité et, surtout, à son type de peau...
 
Nous vous proposons ci-après quelques conseils de manière à profiter pleinement de "ces moments privilégiés", dont l'objectif est de capter les rayons du soleil et l'énergie vitale qu'ils représentent, tout en se préservant de leurs effets néfastes.

Première Etape: Veillez à nettoyer au préalable la peau de ses impuretés. Pour cela, rien de tel qu'un gommage qui élimine les cellules mortes donnant à votre peau un aspect "peau de serpent". Votre peau redeviendra lisse et douce et sera alors plus à même de tirer parti des bienfaits de l'astre solaire.  Les gommages aux grains de sucre parfumés et le gommage au savon noir à l'aide d'un gant exfoliant, 1 fois par semaine, conviennent à tous les types de peau. Pour une peau très fine et fragile, on conseillera une fréquence moindre que pour une peau "normale".
On peut aussi appliquer un masque au rassoul, tout particulièrement efficace pour les peaux grasses, qui absorbe les excés de sébum.


Deuxième Etape:Votre peau ainsi nettoyée, l'application au quotidien de soins adaptés vous permettra ensuite d'aborder la phase d'exposition solaire avec un épiderme en parfait état, disposant d'un équilibre hydrolipidique optimal.
Pour une peau normale comme pour peau fragile et réactive, l'application d'huile d'argan pure est toute indiquée. Sa haute teneur en vitamine E et en omega 6 & 9 en fait un soin de première qualité pour nourrir, régénérer et assouplir tous les types de peaux jusqu'aux peaux les plus sèches et/ou fines et/ou abimées.



Troisiéme Etape: L'exposition au soleil devra rester maîtrisée. Evitez de rester trop longtemps, choisissez un indice de crème solaire de protection adapté à votre peau et surtout renouvelez régulièrement l'application de celle-ci sur l'ensemble des parties exposées. Evitez une exposition directe pendant les heures les plus brûlantes entre 11h & 15h. Se munir de lunettes de soleil et d'un chapeau. On bronze aussi par réverbération. N'oubliez pas de boire régulièrement de l'eau pour maintenir l'hydratation interne de vos tissus cutanées. Rafraichissez vous fréquemment en vous baignant ou en vous aspergeant d'eau.

Quatrième Etape: L'aprés soleil est indispensable, le soin à appliquer doit être nourrissant et régénérant pour la peau.
La peau subit naturellement une irritation liée aux effets des rayons du soleil, de l'eau, du sel, du sable ou tout simplement de l'air extérieur, surtout si celui-ci est très sec. Nous conseillons le beurre fondant Argan/Karité  en application aprés soleil sur toutes les zones du corps qui ont été exposées. Le karité, l'aloé vera et l'huile d'argan sont autant de composants bénéfiques qui contribueront à apaiser, adoucir et transformer une peau irritée en une peau hâlée et lumineuse.
Si la peau est vraiment rouge type "coup de soleil", l'huile d'argan pure en application généreuse et répétée constituera un soin apaisant très efficace. On peut y associer le beurre fondant argan/karité dont la texture onctueuse et délicatement parfumée ne manquera pas d'apporter un complément de fraîcheur appréciable.
Pour sublimer et prolonger le bronzage, n'oubliez pas qu'il est primordial de nourrir la peau au quotidien, de lui apporter tous les nutriments dont elle a besoin pour éviter son dessèchement et un vieillissement cutané prématuré.
            Profitez du soleil et de ces journées lumineuses en prenant soin de votre corps...
            Sentez-vous cette chaleur envahir votre corps? 
            Détente et Farniente au programme!
            Le meilleur moyen de se ressourcer et faire le plein d'énergie!                                        

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gardons une peau souple, fraîche et reposée pour la rentrée !

A l'adolescence, comment et pourquoi les vergetures apparaissent ?

AOÛT est le mois de tous les plaisirs, alors n'en faites pas un calvaire pour votre corps !