Votre regard, un Atout Beauté! Quand cerne & poche doivent disparaitre!

Comment prévenir & estomper les cernes qui ternissent votre regard?

Il est dit que le regard est le reflet de l'âme, il est aussi le reflet de l'état de santé en général. Un regard pétillant avec un contour des yeux lisse et clair, renvoit une bonne image dans le miroir. Quand les cernes soulignent le regard, le visage paraît fatigué et perd son éclat.
Nous distinguons plusieurs types de cernes: certains sont difficiles à traiter. Le cerne brun, souvent d'origine héréditaire, provient des excés pigmentaires de la mélanine dans les couches profondes du derme, ce qui accentue la coloration brune. Les soins ne sont pas suffisant pour atténuer ce type de cerne, il est conseillé de faire un diagnostic médical et, sur prescription médicale, on peut appliquer une crême de dépigmentation, effectuer des séances de lumière pulsée ou bien traiter par laser. Le cerne plein forme des poches sous les yeux, un amas graisseux ou une peau distendue qui ne peuvent se résorber que par une intervention chirurgicale visant à tendre la peau.

Nous allons donc maintenant porter notre attention sur les cernes sur lesquels il est possible d'agir au quotidien, afin de prévenir leur apparition ou  les estomper lorsqu'ils commencent à apparaître.
Le cerne gris-bleu-violacé
Il se forme lors d'une fatigue générale, d'un manque de sommeil réparateur, d'un déséquilibre alimentaire, de l'abus d'alcool et/ou de cigarettes, du stress, d'une vie trop speed, etc....
Tous ces facteurs sont toxiques pour la peau. La quantité de collagène diminue, la peau perd son élasticité et sa résistance.
Le contour des yeux est particulièrement sensible, la peau y est extrêmement fine, souvent translucide, le réseau veineux se voit en transparence.
Sur une peau jeune quelques ablutions d'eau froide, de thé vert froid ou d'eau de bleuet, quelques tapotements du bout des doigts pour activer la micro-circulation font s'estomper rapidement ces marques passagères.

Sur une peau plus mature, les cernes s'estompent plus lentement, la circulation veineuse se fait plus difficilement, l'oxydation de l'hémoglobine apparaît par transparence, les parois des capillaires sanguins deviennent plus lâches par manque de collagène. Il est necessaire alors d'appliquer au quotidien un soin adapté qui nourrit et stimule la production de collagène, susbstance indispensable pour conserver l'élasticité et la tonicité de la peau.
Le cerne Creux, lui, provient du vieillissement de l'épiderme. La peau s'affine de plus en plus et creuse la paupière inférieure. Il convient, dans ce cas, d'apporter des substances nutritives à l'épiderme afin de renforcer sa résistance.

 4 conseils pour prévenir et atténuer le cerne

-1- Une bonne hygiène de vie est indispensable pour éviter l'apparition de cernes. Cependant la vie nous réserve souvent des moments de fatigue inévitable. Il faut, dans ces moments là, rétablir le plus rapidement possible, une bonne alimentation équilibrée ainsi que des périodes de récupérations et de sommeil.
-2- Bien démaquiller le contour des yeux afin d'éliminer les impuretés accumulées dans le courant de la journée.
-3- Effectuer régulièrement de petits massages en tapotant délicatement du bout des doigts les paupières supérieure et inférieure pour activer la micro-circulation sanguine.
-4- Appliquer tous les soirs aprés le démaquillage un soin Antioxydant riche en vitamine E comme l'huile d'Argan Pure, le macérât d'Immortelle ou encore  une crème contour des yeux spécifique. L'objectif est d'apporter à la peau les actifs nécessaires pour la nourrir et lui éviter qu'elle ne s'affine trop rapidement. De la sorte, on stimule la production de collagène, ce qui la lisse et renforce sa résistance au temps.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gardons une peau souple, fraîche et reposée pour la rentrée !

A l'adolescence, comment et pourquoi les vergetures apparaissent ?

AOÛT est le mois de tous les plaisirs, alors n'en faites pas un calvaire pour votre corps !